Sécurité & Confidentialité

Trigonix s’engage à protéger les documents et les informations de ses clients

Mesures de sécurité rigoureuses

Trigonix comprend qu’il est impératif pour ses clients que des mesures rigoureuses de sécurité soient en place pour assurer la conservation et la protection de leurs documents et de toute information qui les concerne. Pour ce faire, Trigonix a instauré des mesures de sécurité au niveau de ses locaux, de ses employés et de son parc informatique lui permettant d’assurer la sécurité et la confidentialité des documents qui lui sont confiés.

Les mesures de sécurité et de confidentialité sont encadrées par des certifications reconnues qui imposent à Trigonix des audits périodiques. Ces normes dépassent ce qui est requis par la plupart de nos clients. Tous les projets de numérisation bénéficient de ces mesures, même si elles ne sont pas nécessairement exigées.

Trigonix possède les attestations de sécurité suivantes

  • Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) (certificat no 3408)
    Trigonix possède le niveau de sécurité « Désigné protégé B » depuis 1996. Ce certificat de sécurité s’applique à l’édifice, au local et aux employés de Trigonix.
  • Direction des marchandises contrôlées (DMC) (certificat no 010832)
    Notre inscription à la Direction des marchandises contrôlées (DMC) nous permet de numériser des documents de nature militaire qui sont réglementés par la International Traffic in Arms Regulations (ITAR) aux États-Unis.
  • Programme mixte d’agrément États-Unis / Canada (PMA)
    Cette certification rend Trigonix éligible à recevoir des données techniques de nature militaire ou aérospatiale qui sont sous la responsabilité du Département de la Défense (directive 5230.25) aux États-Unis et du Département de la défense nationale au Canada (Règlement sur le contrôle des données techniques).

Numérisation de dossiers confidentiels

Trigonix numérise régulièrement des dossiers confidentiels venant de gouvernements, d’établissements de soins de santé, d’institutions financières, de corps policiers, d’industries militaires, etc. Les règles strictes qui encadrent la sécurité et la confidentialité de ces documents sont appliquées rigoureusement et font l’objet d’inspections régulières.

Exemples de mandats où ces normes peuvent être exigées :

  • Industries de la défense, militaire et aérospatiale
  • Corps policiers
  • Documents gouvernementaux
  • Agences de sécurité