Plans et documents historiques de grand format

Numérisation de documents de grande taille, souples ou montés sur un support rigide

Numérisation plans archives historiques et grands formats

Numérisation de documents
de grande taille

Trigonix dispose de scanneurs spécialisés pour effectuer la conversion numérique de documents de grande taille, souples ou montés sur un support rigide. Cette expertise inclut les cartes, les grands documents fragiles, les plans, les dessins techniques et les documents d’archives historiques de grande dimension.

Plans, cartes et
dessins techniques

Numérisation de plans, de cartes et de dessins techniques sur tout type de support comme le film polyester, le vélin, le papier, les vrais bleus et les sépias. Ils peuvent être jusqu’à 54″ de large et d’une longueur illimitée. La numérisation se fait en noir et blanc (mode bitonal), échelle de gris (tons de gris, greyscale) ou en couleur et nous remettons les formats d’images numériques les plus répandus sur le marché, incluant TIF, PDF, JPEG, BMP, etc. L’archivage des documents numérisés se fait sur CD, DVD ou disque externe. Nous offrons également le service de vectorisation d’images. Plus →

Documents historiques de grand format

La numérisation d’archives permet d’en augmenter la diffusion tout en préservant l’original. Trigonix offre une solution adaptée aux sociétés d’archives, aux musées, et aux bibliothèques qui ont besoin de numériser des cartes, dessins ou autres documents historiques de grand format. Ces documents font souvent partie de collections spéciales, sont rares, vieux, fragiles et doivent être manipulés avec soin. Pour effectuer la conversion numérique de ces documents sans risquer de les abîmer, Trigonix a conçu des numériseurs à plat grand format, capables de numériser ces documents d’archives précieux. Nous pouvons vous remettre plusieurs formats et résolutions d’images pour chaque document : un pour vos archives et un autre optimisé pour la consultation en ligne par exemple.