Numérisation d’œuvres d’art

Œuvres d’art rigides, souples ou encadrées

Numérisation d'œuvres d'art

Numériser l’art :
une discipline à part

La numérisation d’œuvres d’art doit respecter les plus hauts standards de qualité et d’attention. Trigonix possède des processus de production respectant les plus hautes exigences et qui feront un succès de votre projet de numérisation.

Manipulation soignée
de vos œuvres d’art

La capture d’œuvres d’art nécessite les plus grands soins lors des manipulations. Les techniciens de Trigonix travaillent méticuleusement et réduisent ces manipulations au minimum. Le vaste parc de numériseurs et de supports permet de sélectionner l’équipement répondant aux exigences techniques et qui offrent le meilleur soutien. L’atelier de numérisation et la salle d’entreposage des documents sont à température et humidité contrôlées.

Numérisation avec ou sans contact

Trigonix possède un parc de numériseurs diversifié et des accessoires rendant possible la numérisation avec ou sans contact. Les possibilités sont multiples et permettent une numérisation de haute qualité tout en assurant un support stable aux œuvres d’art.

Capture à haute résolution

La numérisation à haute résolution est une spécialité de Trigonix. Nous pourrons effectuer le transfert numérique de vos œuvres d’art à haute résolution, ce qui permet d’en conserver les moindres détails.

Ajustement des couleurs et calibrage

L’utilisation de chartes de couleurs est possible, ce qui permet d’ajuster les couleurs précisément. Plusieurs options de formats de fichiers, de compression d’images, de sorties multiples et d’espaces colorimétriques sont également offertes.