Livres reliés et archives fragiles

Trigonix est en mesure de numériser des documents fragiles et précieux

Numérisation de livres et de documents fragiles et précieux

Livres reliés et
documents historiques

Numérisation de livres reliés et de documents historiques pour des musées, archives nationales, sociétés d’histoire, bibliothèques corporatives, bibliothèques universitaires, institutionnelles, et municipales qui ont besoin de protéger leurs documents originaux ou de les diffuser en ligne. La majorité de ces livres et documents sont rares, parfois même uniques, et doivent être numérisés avec beaucoup de soin. Trigonix utilise des numériseurs qui effectuent la conversion numérique de livres sans en défaire la reliure. Nos scanneurs permettent de numériser la face vers le haut afin de protéger vos documents reliés ou fragiles. De plus, l’utilisation d’un porte-livre (book cradle) nous assure que la reliure d’un livre ne sera pas endommagée durant le processus de numérisation. Nos logiciels permettent également d’effectuer la correction automatique des courbes, l’effacement des ombres et le masquage des bordures pour obtenir des images nettes et précises.

Numérisation sans contact

Trigonix a conçu et adapté des dispositifs de numérisation sans contact en mesure d’effectuer la conversion numérique d’une large gamme de formats de documents. Si vos documents sont hors norme, nous trouverons une solution, comme nous l’avons déjà fait avec des clients ayant des besoins spécifiques.

Nos techniciens manipulent les documents avec soin et prennent toutes les mesures nécessaires pour minimiser tout risque de dommage. Les nombreuses mesures strictes de sécurité mises en place réduisent considérablement les risques associés aux vols, incendies ou autres accidents. Ces mesures font partie de certifications reconnues et auditées régulièrement par des autorités compétentes. Plus →

Livres non reliés et document à reliure amovible

Certains clients préfèrent nous envoyer leurs livres non reliés, en feuilles libres. La numérisation est alors effectuée manuellement, page à page, ou en lot, avec un dispositif d’alimentation automatique, selon le degré de fragilité des documents. Les documents boudinés, avec une reliure amovible, des attaches ou une spirale peuvent également être traités de cette façon.

Peu importe comment vos documents se présentent, la conversion numérique sera effectuée de façon optimale avec la méthode la mieux adaptée à l’état et la valeur de vos documents. Nos experts pourront vous conseiller afin que vous puissiez faire le meilleur choix.